Procédure de remboursement

Comment s'effectuent vos remboursements

 

Procédure « NOEMIE » :                                                                                                                         

La Mutuelle du Personnel a conclu un accord d’échanges de données informatiques par l’intermédiaire de l’UMC avec toutes les Caisses Primaires dAssurance Maladie de France. Ces dernières transmettent directement à la mutuelle l’ensemble des informations concernant vos remboursements, un message figure alors sur votre décompte de Sécurité sociale : «Ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire...»

 

Vous obtenez ainsi lensemble de vos remboursements en adressant votre dossier auprès de votre caisse primaire.

 

Justificatifs à nous fournir :

 

  • Les factures d'ostéopathie et de chiropractie.
  • Les factures d'optique (lunettes, verres de contact et lentilles).
  • Les factures des prothèses dentaires.
  • La facture du traitement thermal pour les cures thermales ou l'attestation de cure pour les personnes à 100 %.
  • Si vous avez réglé la part mutuelle ou un dépassement pour de l'orthèse, les factures et les décomptes originaux de la Sécurité sociale.
  • Pour des soins externes dans un établissement public, l’avis des sommes à payer accompagné de l’attestation de paiement.
  • En cas de dépassement d’honoraires du chirurgien pour des actes ADC ou ATM, la facture du chirurgien et la facture de la clinique (T2A)

 

Paiement des prestations :

 

Les prestations complémentaires sont payées tous les jours par virement sur votre compte bancaire.

 

La mutuelle vous adresse un décompte détaillé des prestations versées :

 

  • soit à votre domicile.
  • soit sur votre adresse mail.

 

Si vous optez pour l’envoi de vos décomptes en ligne, un moyen rapide et pratique :

 

Vous pouvez recevoir par mail votre décompte après chaque paiement de vos prestations, vous devez aller sur la page d'accueil de ce site et cliquer sur "accéder à votre espace".

 

Vous devez d'abord vous inscrire en cliquant sur "première visite", en vous munisant de votre numéro de sécurité sociale et de votre code d'accès qui se trouve sur vos relevés de prestations (nous pouvons vous le communiquer également). Voir procédure en cliquant ici. Vous pouvez changer votre adresse mail à tout moment ou résilier ce service s'il ne vous convient plus.