Procédure de remboursement

Comment s'effectuent vos remboursements

 

Procédure « NOEMIE » :                                                                                                                         

La Mutuelle du Personnel a conclu un accord d’échanges de données informatiques par l’intermédiaire de l’UMC avec toutes les Caisses Primaires dAssurance Maladie de France. Ces dernières transmettent directement à la mutuelle l’ensemble des informations concernant vos remboursements, un message figure alors sur votre décompte de Sécurité sociale : «Ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire...»

 

Vous obtenez ainsi lensemble de vos remboursements en adressant votre dossier auprès de votre caisse primaire.

 

Justificatifs à nous fournir :

 

  • Les factures d'ostéopathie et de chiropractie.
  • Les factures d'optique (lunettes, verres de contact et lentilles).
  • Les factures des prothèses dentaires.
  • La facture du traitement thermal pour les cures thermales ou l'attestation de cure pour les personnes à 100 %.
  • Si vous avez réglé la part mutuelle ou un dépassement pour de l'orthèse, les factures et les décomptes originaux de la Sécurité sociale.
  • Pour des soins externes dans un établissement public, l’avis des sommes à payer accompagné de l’attestation de paiement.
  • En cas de dépassement d’honoraires du chirurgien pour des actes ADC ou ATM, la facture du chirurgien et la facture de la clinique (T2A)

 

Paiement des prestations :

 

Les prestations complémentaires sont payées tous les jours par virement sur votre compte bancaire.

 

La mutuelle vous adresse un décompte détaillé des prestations versées :

 

  • soit à votre domicile.
  • soit sur votre adresse mail.

 

Si vous optez pour l’envoi de vos décomptes en ligne, un moyen rapide et pratique :

 

Vous pouvez recevoir par mail votre décompte après chaque paiement de vos prestations, vous devez aller sur la page d'accueil de ce site et cliquer sur "accéder à votre espace".

 

Vous devez d'abord vous inscrire en cliquant sur "première visite", en vous munisant de votre numéro d'adhérent qui se trouve sur votre carte tiers-payant (nous pouvons vous le communiquer également). Vous pouvez changer votre adresse mail à tout moment ou résilier ce service s'il ne vous convient plus.