Prestation EPI

Qu'est-ce que la prestation EPI ?

 

Apporter aide et soutien aux personnes âgées ou en situation de handicap et leur permettre de rester à domicile dans les meilleurs conditions.

 

Une prestation d'évaluation, de prévention et d'information (EPI) est proposée aux adhérents. Un professionnel rencontre les personnes qui le souhaitent, lors d'une visite à domicile, pour les informer et les conseiller sur les possibilités de continuer à vivre chez elles, leurs droits, les prestations et dispositifs...

 

Les 6 départements entrant dans la première phase sont : le calvados, la Seine-Maritime, les Bouches du Rhône, la Côte d'Or, la Gironde et la Haute Saône.

 

L'élargissement de la prestation EPI au niveau national

 

Dans le cadre de sa politique de prévention auprès des ahérents, l'UMC-Social souhaite promouvoir des actions ciblées de proximité contribuant au maintien à domicile de la personne le plus longtemps possible, notamment en cas de dépendance.

 

Pour réponde à cet objectif, UMC-Social a noué un partenariat avec UNA, premier réseau français d'aide, de soins et de services à domicile, qui regroupe plus de 1 200 structures adhérentes, partout en France et Outremer. Les structures adhérentes interviennent auprès des personnes handicapées, âgées dépendantes ou en situation de risque de dépendance en vue de contribuer au développement de de l'accompagnement à domicile par la création et la gestion d'activités ou de services.

 

UNA organisera la prestation EPI sur l'ensemble de la France et sera l'intérmédiaire avec les services d'aide, de soins et d'accompagnement à domicile.

 

Comment effectuer votre adhésion à EPI ?

 

La Mutuelle du Personnel est adhérente à UMC-Social, ce qui vous permet de bénéficier de la prestation.