Le mot du Président

     

Cher(e) Adhérent(e),

 

Je vous rappelle que la Mutuelle du Personnel du CH du Rouvray a fusionné avec la Fraternelle Mutuelle interentreprises en décembre 2016. Suite à cela, une nouvelle organisation sera mise en place à partir du 1er
janvier 2018
.

 

La Fraternelle a signé une convention avec Harmonie Mutuelle pour la gestion des prestations, des cotisations et de la comptabilité.

 

Dans les prochains jours, vous recevrez votre carte tiers payant 2018, soyez vigilants car l’enveloppe ne sera pas à entête de notre mutuelle. Cette carte sera à présenter à tous les professionnels de santé (pharmacies, laboratoires, centres de radiologie, opticiens, audio-prothésistes...) afin qu’ils enregistrent les nouveaux codes de télétransmission et mettent votre dossier à jour.

 

Pour toute hospitalisation vous n’aurez plus besoin de nous contacter : c’est votre carte de mutuelle qui servira de prise en charge, vous devrez la présenter auprès des hôpitaux et des cliniques.

 

Dans le cadre de la convention avec Harmonie Mutuelle, si vous le souhaitez, vous pourrez prendre contact directement avec leur centre d’appel, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 12 h au 09.80.98.01.09.

 

Un accueil sera maintenu dans nos locaux actuels, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h, les numéros de téléphone restent inchangés : 02.32.95.11.49 ou poste 2251. En dehors de ces horaires ou
pendant la période des congés annuels
, vous pourrez appeler Harmonie Mutuelle.

 

Cette convention permet de vous offrir des services performants, tels que :

 

Une adhésion au Réseau des professionnels de santé KALIVIA, pour vos équipements optiques et auditifs, afin d’avoir des tarifs négociés tout en vous garantissant un haut niveau de qualité de prestation. Important : renseignez-vous au préalable si l’opticien fait partie du Réseau Kalivia.

 

De nombreuses informations et démarches en ligne depuis votre espace personnel, lien sur notre site : www.mpchr.fr. Totalement sécurisé, votre espace adhérent vous permet de gérer en ligne un grand nombre d’informations relatives à notre complémentaire santé : consultation de vos remboursements en ligne, dépôts de pièces justificatives, téléchargement de votre carte de tiers-payant, géolocalisation des professionnels de santé du réseau Kalivia.

 

è Des prestations d’assistance incluses dans votre garantie santé pour vous et vos ayants-droit. La Fraternelle a mis en place un ensemble d’aides et de services disponibles en cas de coup dur, d’imprévus : hospitalisation, maladie, accident... Ces prestations, incluses dans votre contrat de santé, sont adaptées à chaque situation : aide à domicile, garde d’enfants, soutien scolaire, accompagnement spécifique pour les aidants, assistance à
l’étranger... Le numéro d’appel de l’assistance figurera sur votre carte tiers-payant : 09.69.39.56.20.

 

Comme chaque année, notre livret de garanties vous sera adressé en janvier 2018.

 

Toute cette réorganisation permet la continuité de notre activité, tout en respectant les règles mises en place par Solvabilité II : contrôle interne et gestion des risques, concernant notamment les prestations, les cotisations et la comptabilité.

 

Nous continuerons à être à votre écoute. Nous vous souhaitons de Bonnes fêtes de fin d’année.

 

                                                                             Le Président de la Section Santé Rouvray,

                                                                                                   J. AUBERT.